Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"ptite souris" dans le Grand Nord
10 septembre 2010

First news from Canada!

Coucou,

ca y est, petite souris est enfin arrivée au pays des caribous!! Avant de commencer le récit de mes premières aventures, je dois souhaiter un très très bon anniversaire à ma téléphage préférée, avec un peu beaucoup de retard, je suis inexcussable désolé ma Lolo c'est l'air canadien qui rend ma mémoire défaillante^^!

Bon ben c'est parti pour un résumé de ces deux dernières semaines riches en découvertes.

Donc j'ai décollé le 25 aout avec mes parents et ma soeurette, en direction de Montréal, avec une correspondance à Paris. Heureusement pour moi, la poisse de Marina en ce qui concerne les départs à l'aeroport ne m'avais pas touché! Et de toute façon j'étais en sécurité parce qu'en sortant de l'avion à Paris j'ai croisé notre très chère infirmière de l'INSA qui était dans le même avion pour Paris! En fin de compte le trajet Paris-Montréal n'a pas été si pénible que ça malgré les 7h d'avion, il y a avait pleins de bons films à regarder et assez récents, j'ai regardé "alice au pays des merveilles" de Tim Burton (binomus tu me manquais déja c'est pour ca!), et "tout ce qui brille", du coup j'ai pas dormi et donc arrivée à Montréal la soirée a été très longue, vue qu'il ya 6 heures en moins de décalage.

En parlant de décalage horaire, j'ai mis 4 jours pour m'adapter complétement: les premiers jours on était totalement nazes à 6h du soir et il fallait se forcer pour manger un peu. Surtout qu'ici la nourriture est un peu comme celle au USA, c'est beaucoup du fast-food: on trouve bcp de subways, qques Mc Donalds, mais surtout des "Tim Hortons" une chaine que je ne connaissais pas encore, et les burgers avec frites, surtout qd on a pas faim c'est vite écoeurrant! Autre hic ici c'est que l'eau du robinet a le gout d'eau de javel, donc c'est dur à avaler, mais ca rassure les canadiens parce que comme ca ils savent qu'elle est bien traitée!

P1000794Passons au choses meilleures^^. J'ai donc passée 2 jours à Montréal à visiter la ville, c'est très joli, il y a des grands buildings, et à coté il y a le vieux montréal avec son joli port le long du St Laurent. Et voici les photos pour vous faire profiter! Et puis on voit tout plein de petits écureuils partout, trop mimis!

P1000777      P1000741

Tout le monde a l'accent québeccois et des fois c'est tellement prononcé qu'on comprend rien malgré le fait que ce soit du francais, c'est très marrant!

Après ces 2 jours passés à Montréal, on a pris la direction de Québec (la ville), où on a passé presque 2 jours aussi. C'est beaucoup plus petit et plus mignon que Montréal, disons que c'est plus typique.P1000819

Bon je vais devoir m'arreter là pour le moment, parce qu'une soirée avec des anglais rencontrés il y a quelques heures m'attend! je vous raconte la suite très bientot! en attendant gros bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haaaa ! Enfin le premier article :-) <br /> Bon, je suis rassurée tu ne t'es pas faite manger par les caribous, ouf ! Ca a l'air sympa le canada, profite en bien parce que l'insa c'est assez moche à coté ^^<br /> Je vois que les écureuils ont traversé l'atlantique, finalement c'est comme l'europe !<br /> On attend la suite de l'article, mais amuse toi bien surtout ! (avec les anglais et tes futures connaissances !)
"ptite souris" dans le Grand Nord
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité