Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"ptite souris" dans le Grand Nord
24 septembre 2010

vous l'attendiez tous: voilàaaaaaaaaaaaaa la suiiiiiiittte!!!

Kikouette tout le monde!

je suis désolée d'avoir tant laissé ce blog à l'abandon, et maintenant j'ai plus qu'à tenter de vous raconter trois semaines de vie en n'y passant pas toute la journée! D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui abandonne les blogs parce qu'ostac n'a pas tellement bougé depuis l'aventure "Béné"!^^

Il me semble que "j'en" (à quoi je pense?) étais restée à mon escale à Québec. Donc après avoir découvert cette bien jolie ville, on est allé près d'une ville qui s'appelle Kingston, dans une région qu'on appelle "les milles iles". Mais pourquoi donc ce nom? Et bien Jammy va vous le dire :)! c'est parce qu'il y a pleins de petites iles! Et oui vous n'auriez pas pu le deviner! C'est un coin splendide, le plus beau coin du Canada que j'ai vu pour le moment, ca fait vraiment paysage de carte postale, et puis en plus on était dans un bed & breakfast qui donné sur une partie du lac ontario avec petits pontons pour aller ce baigner en pleine nature sans personne à coté. Ca mérite des photos!

CIMG0531

P1000915

Et puis on a repris la route vers Toronto et les chutes du Niagara, avant de finir notre périple au bord du lac Huron! D'ailleurs je retourne à toronto ce samedi avec tous les étudiants en échange, ca promet d'etre une belle journée! Dans l'ordre: photos de Toronto, chutes du niagara avec "maid of the mist", c'est le bateau qui amène juste en-dessous des chutes, on l'a fait et c'était bien marrant: on s'est fait tremper comme jamais!! Heureusement ils nous offrent de "jolis" Kawés bleus avant de monter dans le bateau! Et puis la dernière photo c'est les rives du lac Huron.

   CIMG0280   CIMG0275  CIMG0284  P1000959                                               CIMG0306 

En règle générale on est plutot bien tombé parce que tout nos bed & breakfast étaient très bien, avec des gens très sympathiques qui nous faisaient des ptits déj à l'anglaise ou plutot à la canadienne: avec omelette, saucisses, lards... , mais on n'est quand meme tombé sur un truc bien glauque sur la route pour aller à Toronto. C'était un B&B dans une petite maison dans un lotissement, les chambres étaient au sous-sol, avec de vieilles lumières dont la moitié ne s'allumaient pas, et une déco horrible, très vieillot... Donc, étant donné que ma maman est très difficile en ce qui concerne les endroits où elle peut dormir et faut avouer que cet endroit était plutot cauchemardesque, on a décidé de ne pas y rester dormir, et on a repris la route en quête d'un hotel qu'on a fini par choisir au bord de la highway au alentour de minuit! j'ai bien cru qu'on allait dormir dans la voiture!

Enfin voilà pour les deux magnifiques semaines de vadrouilles dans le Canada avec mes parents, qui m'ont donc abandonné début septembre dans la charmante ville de London!

C'est en fait plus grand que ce à quoi je m'attendais, mais c'est très loin d'être aussi grand que Toulouse. Le campus de mon université est un peu excentré du centre ville mais on y est très rapidemment en prenant le bus, et c'est un centre ville très animé avec pleins de bars, de boites de nuits et de restos, parce que mon université représente une énorme partie de la population de la ville, ce qui en fait une ville majoritairement étudiante! En ce qui concerne ma chambre, elle est pas mal du tout, c'est un véritable appart pour moi tte seule mais c'est trop grand en fait! J'ai un grand salon, une petite cuisine avec congélo, grand frigo, plaques electriques, et meme un four, il y a meme une pièce qui sert de rangement, donc j'ai de la place, mais il y avait quand meme pas mal de trucs à acheter (ustensiles de cuisines, assiette, draps, oreiller,.... et tout est plutot cher ici! Entre mon appart, les livres de cours à acheter et j'en passe j'ai dépensé beaucoup beaucoup de dollars!! Pour les photos de mon nouveau nid douillet, et la découverte de la vie étudiante canadienne, je vous ferai attendre encore un peu parce que je vais me coucher! ca fait bizarre de me dire que vous allez vous lever dans une heure pour démarrer votre vendredi alors que moi je vais terminer mon jeudi!

bonne journée à vous toutes

je pense fort à vous même si je donne pas trop de nouvelles, j'ai des photos de vous qui défilent sur le coté de mon écran d'ordinateur tout les jours et vous me manquez tropppppppp!!! BiSOUSSSSSSSSSSS

      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais bah ouais!! Arrête de dévaloriser l'INSA Laure!! Léonie ne voudra plus revenir!! quoi que bon, c'est devenu vachement plus palpitant la vie ici depuis qu'elle est partie notre 'tite souris, donc on y gagne au change!! pdtr<br /> eh ouais, la fameuse soirée Erasmus! On s'en souviendra!! <br /> Mais faut pas se leurrer, tu dois t'amuser bien plus que nous justement en tant qu'Erasmus! Et j'en suis bien contente!! Enjoy!!
A
Oh tu sais Léonie quand tu as écrit ce message ça faisait même pas 1h qu'on était au lit ! Eh oui, y en a c'est boulot-boulot, mais y en a d'autres c'est sorties ! Hiha ! Mais sans toi c'est un peu différent quand même ! On était à une soirée Erasmus !<br /> Je suis d'accord avec Laure, il faut que tu répondes à ttes nos questions !<br /> Gros bisous
L
toi aussi tu nous manqueee ! J'espère que tu t'amuses bien là-bas. Tu as rencontré d'autres étrangers ? Tu sors souvent ? T'as beaucoup de cours ? C'est comment ta vie canadienne ??<br /> Il te reste encore pleins de questions auxquelles t'as pas rep ! <br /> Profite bien la-bas car ici l'insa c'est boulot-boulot (et des sorties bien sur !)<br /> J'attends la suite des news !<br /> bisous
"ptite souris" dans le Grand Nord
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité